Traductions Telicus

parce que vos mots comptent ...

À propos de nous...

Historique :

 

Ayant grandies au sein d'une famille grecque et dans un environnement culturellement diversifié, étudiant en plusieurs langues et lisant en français et en anglais pour le plaisir, nous passions d'une langue à l'autre sans nous en rendre compte, traduisant avant même que l'on ne sache ce qu'était la traduction.   

 

Cette passion pour les langues a mené Evie à étudier l'allemand afin de lire Goethe dans sa version originale. Alors qu'Antonia a appris le latin pour rester fidèle à Ovide.

 

Sur maint précieux et curieux volume d'une doctrine oubliée, nous avons simplement voulu être utiles et aider les autres.  

 

Alors, puisant notre force dans le café et inspirées de l'idée que nous puissions réunir les gens, nous avons fondé Traductions Telicus : un cabinet de traduction qui transmet votre message afin que d'autres puissent l'entendre et le prendre à coeur. 

Fondée à Montréal en 2006, la mission de Traductions Telicus a toujours été d'aider les entreprises locales à se développer au Québec et au Canada. Nous avons notre ville et notre monde à coeur et nous recherchons toujours des moyens d'améliorer notre communauté.  

Une mission

Deux soeurs

Evie Katsapis

Avec une passion pour la santé, le bien-être et pour un mode de vie sain, je tiens à avoir un mode de vie vert. Il n'est pas surprenant que mes intérêts portent sur les énergies renouvelables, le développement durable et les façons de réduire notre empreinte carbonique à un minimum.   

 

Avec une connaissance approfondie des sciences (biologie, chimie et génétique), et un penchant pour la technologie contribuant à la qualité de l’environnement, je vise à améliorer le monde dans lequel nous vivons. J'ai un Baccalauréat en traduction et en langues modernes et membre agréée de l'OTTIAQ.

 

Un bon daiquiri aux fraises est toujours apprécié !

Antonia Katsapis

Avec une vraie passion pour l'écriture, les langues mortes et oubliées, de plus que les civilisations anciennes, il n'est pas surprenant que je possède un Baccalauréat en études classiques et indo-européennes et en littérature anglaise, ainsi qu'une Maîtrise en études classiques et linguistiques.   

 

Titulaire de diplômes avec grande distinction et lauréate de nombreux prix et bourses, pour moi, l'histoire est une des premières richesses du monde.   

 

Pour ma part, je ne dis jamais non à un bon café !

  

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

* All information remains confidential and will never be shared with any third parties.

Traductions Telicus © 2017.

All rights reserved.